Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  reduire txt
Territoires paysages logement

Contenu

 

Nature en ville

 
 

Plan national : restaurer et valoriser la nature en ville

partager sur facebook partager sur twitter
7 septembre 2012

Le plan national « restaurer et valoriser la nature en ville »

L’adaptation au changement climatique, l’amélioration énergétique, la réduction des pollutions, la maîtrise du ruissellement, la création de lien social, le développement des jardins solidaires, le maintien de la diversité biologique sont autant de services que la nature en ville rend parfois déjà sans qu’il n’y paraisse, et dont la reconnaissance et le développement permettront aux villes de mieux répondre aux attentes des citoyens.

C’est dans ce contexte que s’inscrit le plan « restaurer et valoriser la nature en ville ». Il est l’un des quatre volets du plan ville durable et il correspond à l’un des engagements forts du Grenelle Environnement.

À télécharger :
- le plan « restaurer et valoriser la nature en ville »
- les annexes (9 novembre 2010)

La nature en ville en Rhône-Alpes

L’étude « nature en ville en Rhône-Alpes », conduite par la DREAL, fait le point des connaissances sur cette thématique, et présente plusieurs actions de promotion de la nature en ville menées par les collectivités de Rhône-Alpes : biodiversité dans un site industriel, renaturation d’une rivière, jardins bio collectifs...

Le rapport d’étude et les 12 fiches de présentation sont à disposition en téléchargement. Des documents de communication, à l’attention des services de l’État, des élus et du grand public, sont en cours de réalisation.


Télécharger :

 
 

Pied de page

Site mis à jour le 28 juillet
Plan du siteContactez-nousMentions légalesAccessibilité  | AuthentificationFlux RSS